Record pulvérisé pour Chaque Canette Compte à la Paris Games Week 2013 !

Pour la première fois, le dispositif « Chaque Canette Compte » a pris ses quartiers au Paris Games Week, du 30 octobre au 3 novembre. Les 250 000 visiteurs de ce salon de référence du jeu vidéo en France ont été sensibilisés au tri des canettes, 100% recyclables à l’infini.

Posté le 15 novembre 2013 dans la catégorie Actualité884440_630917006960316_1471248902_o

Les canettes ont un nombre de vies infini et le font savoir ! Pour la première fois, le dispositif « Chaque Canette Compte » a pris ses quartiers au Paris Games Week, du 30 octobre au 3 novembre. Les 250 000 visiteurs de ce salon de référence du jeu vidéo en France ont été sensibilisés au tri des canettes, 100% recyclables à l’infini.

200 000 canettes collectées : high score pour Chaque Canette Compte
Sollicité par Comexposium, organisateur du salon, l’opération Chaque Canette Compte en partenariat avec l’association « Les Connexions », spécialisée dans l’animation et la mise en place de tri sélectif sur de telles manifestations, a remporté un franc succès auprès des « gamers » et battu tous les records de collecte ! Près de 200 000 canettes ont été récoltées en seulement 5 jours, soit 2,5 fois plus que le précédent record enregistré par « Chaque Canette Compte », établi avec 80 000 boîtes boisson collectées aux 24 Heures du Mans lors de l’édition 2012. Leur recyclage représente jusqu’à 25 tonnes de CO2 économisé et, si elles étaient réutilisées pour fabriquer des poteaux en aluminium, elles pourraient permettre de réaliser environ 50 stands au Paris Games Week.

Un puissant dispositif de collecte a l’efficacité prouvée
Au Paris Games Week, le programme des industriels de la boîte boisson a mobilisé chaque jour jusqu’à 10 équipiers « Chaque Canette Compte / Les Connexions » dans les allées du Salon. Ils ont ainsi renforcé la visibilité du dispositif et sensibilisé les visiteurs au tri des canettes. Enthousiastes quant à cette initiative, ils ont pu trier leurs boîtes boisson grâce à la centaine de collecteurs et aux deux écopacteurs facilement identifiables répartis sur le salon. « Chaque Canette Compte » a ainsi récolté près de 80% des canettes distribuées par Coca-Cola zero.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t