Posté le 15 novembre 2013 dans la catégorie Actualité

Pour la première fois, le dispositif « Chaque Canette Compte » a pris ses quartiers au Paris Games Week, du 30 octobre au 3 novembre. Les 250 000 visiteurs de ce salon de référence du jeu vidéo en France ont été sensibilisés au tri des canettes, 100% recyclables à l’infini.

Les canettes ont un nombre de vies infini et le font savoir ! Pour la première fois, le dispositif « Chaque Canette Compte » a pris ses quartiers au Paris Games Week, du 30 octobre au 3 novembre. Les 250 000 visiteurs de ce salon de référence du jeu vidéo en France ont été sensibilisés au tri des canettes, 100% recyclables à l’infini.

200 000 canettes collectées : high score pour Chaque Canette Compte
Sollicité par Comexposium, organisateur du salon, l’opération Chaque Canette Compte en partenariat avec l’association « Les Connexions », spécialisée dans l’animation et la mise en place de tri sélectif sur de telles manifestations, a remporté un franc succès auprès des « gamers » et battu tous les records de collecte ! Près de 200 000 canettes ont été récoltées en seulement 5 jours, soit 2,5 fois plus que le précédent record enregistré par « Chaque Canette Compte », établi avec 80 000 boîtes boisson collectées aux 24 Heures du Mans lors de l’édition 2012. Leur recyclage représente jusqu’à 25 tonnes de CO2 économisé et, si elles étaient réutilisées pour fabriquer des poteaux en aluminium, elles pourraient permettre de réaliser environ 50 stands au Paris Games Week.

Un puissant dispositif de collecte a l’efficacité prouvée
Au Paris Games Week, le programme des industriels de la boîte boisson a mobilisé chaque jour jusqu’à 10 équipiers « Chaque Canette Compte / Les Connexions » dans les allées du Salon. Ils ont ainsi renforcé la visibilité du dispositif et sensibilisé les visiteurs au tri des canettes. Enthousiastes quant à cette initiative, ils ont pu trier leurs boîtes boisson grâce à la centaine de collecteurs et aux deux écopacteurs facilement identifiables répartis sur le salon. « Chaque Canette Compte » a ainsi récolté près de 80% des canettes distribuées par Coca-Cola zero.

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas