Posté le 25 novembre 2014 dans la catégorie Actualité

294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte »
Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% !

Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% ! Ce résultat exceptionnel devient le nouveau record de « Chaque Canette Compte », le précédent établit étant de 200 000 canettes collectées ! Cette opération, de grande envergure, a permis de sensibiliser les 272 000 visiteurs au tri des canettes.

294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte » : un programme à l’efficacité prouvée

Pour sa 2ème participation à la Paris Games Week, « Chaque Canette Compte » s’était fixé pour objectif de battre le high score de l’an
passé. Pour cela, le programme a bénéficié du soutien de la Paris Games Week et de « Coca‐Cola zero », partenaire en titre du salon, largement investi dans une politique éco‐responsable, ainsi que de l’aide de l’association « Les Connexions », partenaire de  « Chaque Canette Compte » spécialisée dans l’animation et la mise en place de tri sélectif sur de telles manifestations. Le pari a été tenu puisque      294 000 canettes ont été collectées en seulement 6 jours, soit presque 1,5 fois plus que le précédent  record enregistré par « Chaque Canette Compte », avec  200 000 boîtes boisson collectées lors de ce même évènement, un an plus tôt.

Un dispositif puissant et repérable sur le terrain

Afin de renforcer la visibilité du dispositif et de sensibiliser les jeunes visiteurs, principaux consommateurs de canettes, au tri de celles‐ci, les t‐shirts des agents de collecte présents sur le salon ainsi que les collecteurs portaient le message « je suis 100% recyclable ». Les 3 tonnes de canettes collectées ont été directement compactées sur place, avant de partir au recyclage des métaux. En 2013, une benne de 15 m3 était remplie chaque jour et, à la fin de l’événement, les 200 000 canettes collectées ont représenté 18 tonnes de CO2 non rejeté dans l’atmosphère.

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas