L’été 2015 de Chaque Canette Compte

Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

Posté le 13 octobre 2015 dans la catégorie ActualitéSpeed Cage

Cet été, sur les plus grands événements de France, il fallait encore une bonne raison pour vouloir jeter sa canette vide autre part que dans une poubelle de recyclage.

Petite revue des actions couvertes par le programme en cet été 2015 qui se termine.

Notre partenaire les Connexions a tourné tout l’été sur les plus grand festivals de France : Couvre feu, Garorock, Pont du Rock… et surtout cet année le célèbre Hellfest ! Mais c’est aussi désormais de nombreuses manifestations sportives, notamment les marathons et semi-marathons qui se courent un peu partout en France durant les beaux jours et bien sûr le Tour de France ! Comme en 2014, les box de tri CCC conçus en partenariat avec Eco-Emballages ont été utilisés sur toutes les étapes du Tour ! Les bénévoles Connexions s’occupant de faire le lien avec les services de déchets et recyclage de chaque ville pour garantir la récupération des bac de tri.

Que vous soyez mélomane ou sportif, il y a donc eu de forte chance que vous croisiez de quoi trier vos déchets et recycler vos canettes !

Le sport, c’est aussi les grands rdv, comme l’équipe de France de Football qui terminait sa saison de matchs amicaux au stade de France en juin contre la Belgique, si les bleus n’ont malheureusement pas brillé sur le terrain cette fois ci, la collecte des 30 000 canettes distribuées par Coca-Cola a, elle, été un vrai succès. Fort du nouveau partenariat avec Coca-Cola, CCC les accompagne désormais sur leurs plus grandes opérations de distributions gratuites de leurs produits (sous format canettes 15cl de dégustation), comme pour les premières opérations similaires en début d’année (au parc Disneyland notamment) 30 000 canettes furent donc données à la sortie du stade et aussitôt récoltées en une demi heure de temps ! (environ 15 000 canettes récupérées aux abords du stade, les autres partant sans doutes dans les transports avec les supporters). L’autre grand rdv sportif fut bien sûr les 24H du Mans, comme chaque année, ce sont plus de 60 000 canettes qui furent récoltées sur le circuit et une opération toujours plus folle avec notre défilé dans la parade des pilotes, l’animation « speed cage », les dizaines de bénévoles CCC du Conseil départemental de la Sarthe sur-motivés… même les pilotes n’y échappent pas comme vous le verrez sur les photos !

L’été c’est bien sûr la plage, la Tournée des plages avec Lipton continue l’aventure avec nos écopacteurs CKFD afin que les échantillons distribués sur nos côtes puissent finir au recyclage (pour notre association partenaire K Net Partage). Ce fut aussi pour les citadins, l’occasion de se dorer la pilule en ville, comme ce fut le cas à Clichy Plage avec notre partenaire CKFD, plusieurs milliers de canettes recyclées.

Nos autres partenaires partout en France n’ont pas chômés non plus, pas de vacances pour la collecte! On ne compte même plus le nombre d’opérations locales de nettoyages des abords de rivières, brocantes, fêtes de villages où nos associations caritatives vont récolter les boîtes boisson consommées ou jetées grâce à nos box. Un grand merci à eux une fois encore.

Septembre fut vite arrivé… Mais c’est encore l’été et la grande Braderie de Lille est là pour nous le rappeler. des box aux quatre coins de la ville pour une collecte intense sur 2 jours et quelques dizaines de milliers de canettes supplémentaires qui éviteront de passer l’hiver dans la rue ou les égouts. En effet, la collecte de ces centaines de milliers de canettes un peu partout dans l’hexagone cet été leur permettra un recyclage intégrale, au chaud, dans les fours de nos usines Françaises.


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t