Les premières collectes contribuent au financement de chiens d’aveugles
Posté le 07 avril 2011 dans la catégorie Actualité

CKFD, notre partenaire nous fournissant les écopacteurs présents sur certains de vos sites et sur nos événements, a pu remettre à l’association MIRA Europe un chèque de 1000 € pour le financement de chiens d’aveugles.

Cette somme a pu être rassemblée grâce à la re-valorisation des canettes collectées par les opérations CKFD, et le programme Chaque Canette Compte est heureux d’avoir contribué activement à la réalisation de ce beau projet.
Pour rappel :

  • 12 000 canettes collectées aux 24H du Mans 2010 dont 4 000 grâce aux écopacteurs
  • 4 000 à la Braderie de Lille 2010
  • + de 1 000 à l’Enduropale du Touquet 2011
  • Plusieurs centaines sur les salons Pollutec et Produrable…

Prochainement, nous visons une collecte de 24 000 canettes sur les 24H du Mans 2011 et continuerons d’aider des associations caritatives.

Plus d’infos sur cette remise de chèque en cliquant :
http://www.ckfd.fr/news.cfm

Merci encore à tous nos participants pour leurs implications dans le programme « Chaque Canette Compte ».

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas