Posté le 03 avril 2018 dans la catégorie La presse en parle

Fin 2019, la Remise des Prix de la 2e édition des Canettes d’Or du GIE La Boîte Boisson – et du programme « Chaque Canette Compte » – a attiré à Paris près de 200 acteurs du secteur : fabricants, emplisseurs, marques, partenaires…

Fin 2019, la Remise des Prix de la 2e édition des Canettes d’Or du GIE La Boîte Boisson – membre de Metal Packaging Europe (MPE) – a attiré à Paris près de 200 acteurs du secteur : fabricants, emplisseurs, marques, partenaires…

19 initiatives récompensées

Les meilleures initiatives de ces derniers mois ont été mises à l’honneur. Le jury d’experts a aussi bien récompensé des acteurs historiques du marché que de nouveaux venus. 19 Prix ont été remis : 13 au nom de La Boîte Boisson pour les innovations et nouveautés et 6 au nom du programme « Chaque Canette Compte », pour les initiatives liées aux développement durable.

4 Prix Spéciaux décernés et les marques rassemblées autour du programme « Chaque Canette Compte »

Cette année, les jurés ont également décerné 4 Prix Spéciaux. Ils ont notamment mis à l’honneur les entreprises ayant adopté le logo « Métal recyclable à l’infini » en créant le Prix Spécial « Ambassadeur du Recyclage des Canettes ». Le programme « Chaque Canette Compte » a aussi pu récompenser à nouveau ses partenaires et acteurs du dispositif. L’association des Connexions et le Tour de France ont été mis en avant, au même titre que des projets de collectivités qui ont innovées en utilisant le dispositif « Pixelcan » du programme. Coca-Cola et Pepsico ont reçu un prix spécial pour leur activité de sampling responsable déployée avec le programme depuis 2015.

Les détails du palmarès sur :  lescanettesdor.com

Les Canettes d’Or : reflets d’un secteur plein de vitalité

Modernes, légères, nomades, faciles à stocker, sources de fraîcheur, recyclables à l’infini… les canettes connaissent un grand succès dans le monde entier. En France, le secteur est hyper dynamique et 5 milliards de canettes sont en moyenne remplies chaque année. Au plus près des attentes des consommateurs, les entreprises ne cessent d’innover, que ce soit en matière de création graphique, d’actions de communication, de mise en avant dans les circuits de distribution… ou encore de recyclage !

 

 

 
     

Articles similaires


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas