Les 20 ans du Garance Reggae Festival du 27 au 30 juillet
Posté le 22 juillet 2011 dans la catégorie Actualité

« Chaque Canette Compte » s’associe à la 20ème édition du « Garance Reggae Festival » du 27 au 30 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze (Gard – 30).

En partenariat avec l’association caritative locale K Net Partage, les industriels de la Boîte Boisson mettront notamment à disposition des 50 000 festivaliers attendus des éco?compacteurs CKFD pour collecter et recycler les canettes consommées autour du lieu de concerts. Les points de collecte, mentionnés dans le programme de ce célèbre festival de reggae, seront positionnés à proximité du Parcours d’Art organisé dans le centre de Bagnols-sur-Cèze à l’occasion de l’événement musical. L’objectif de cette participation : sensibiliser les festivaliers, touristes et habitants au tri des canettes et collecter 10 000 boîtes boisson pour les recycler. Cette nouvelle opération de « Chaque Canette Compte » illustre la volonté des professionnels de la boîte boisson et des organisateurs du « Garance Reggae Festival » d’encourager la collecte des canettes hors domicile pour diminuer leur impact sur l’environnement.

La sensibilisation au tri des canettes menée conjointement par « Chaque Canette Compte » et K Net Partage sur le « Garance Reggae Festival » marque le début d’un partenariat durable. L’association va devenir le partenaire de collecte du programme des industriels dela Boîte Boisson pour leurs actions de sensibilisation au tri hors domicile menées sur Montpellier et sa région. K Net Partage effectue en effet des collectes de canettes à l’année sur de nombreux sites « hors domicile » locaux. L’association, née à Bagnols-sur-Cèze, oeuvre depuis 2006 pour sensibiliser le grand public au tri des déchets à la source, en partenariat avec le SITDOM 30 (Syndicat Intercommunal deTraitement des Déchets et Ordures Ménagère). En 5 ans, l’association a valorisé plus de 4 millions de canettes, qui lui ont permis d’aider, dans toute la France, plus de 15 adolescents atteints de divers handicaps. Solidaire de l’action de K Net Partage, « Chaque Canette Compte » soutient ses initiatives. Certaines opérations de collecte récemment menées par « Chaque Canette Compte » (Enduropale 2011, 24 Heures du Mans 2010, Braderie de Lille 2010,…) ont ainsi permis d’apporter une contribution financière à l’association.

 
     

Articles similaires

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste

  • Nouvel High Score de collecte pour CCC à la Paris Games Week 2014 !

    294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte »
    Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% !


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas