Posté le 04 juin 2015 dans la catégorie Actualité

L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

Chaque année, notre Centre E.Leclerc HAUCONCOURT, vise à équilibrer son poste déchets, en maximisant le tri des matières valorisables telles que carton, plastique, papier, ferraille et bois tout en réduisant ses coûts de traitement des déchets DIB (Déchets Industriels Banaux) et Bio déchets.

Dans cette optique et dans le but de maintenir et de renforcer nos actions de recyclage, un nouveau collecteur a fait son apparition au sein de notre magasin.

Depuis le mois d’avril 2015, nous nous sommes associé à l’opération Chaque Canette Compte en devenant partenaire du mouvement pour promouvoir le recyclage des canettes de soda consommés dans nos salles de pause.

Par ce système de collecte et d’information mis en place en salle de pause, nous sensibilisons notre personnel à l’intérêt écologique et économique des canettes, tout en luttant favorablement pour le développement durable.

Chaque mois l’équivalent d’un collecteur est ainsi récupéré par nos soins et donné à notre association partenaire : L’Alu du Cœur 54. Cette association récupère nos canettes afin de les revendre et reverser la totalité de la recette à l’Association des Chiens Guides du Grand Est de Woippy qui achète des chiots, les éduque dans son école et les remet gratuitement aux personnes déficientes visuelles.

Nous ne nous arrêtons pas la puisque des points de collecte pour les piles, les ampoules, les cartouches d’imprimantes ou encore les batteries … arrivées en fin de vie sont mis à disposition de nos clients.

Dans le cadre de la semaine du développement durable, nous avons lancé une grande collecte de canettes de soda dans notre galerie marchande. Un moyen pour nous de communiquer sur une filière peu connue du grand public et de sensibiliser notre clientèle au recyclage des canettes.

 
     

Articles similaires

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste

  • Nouvel High Score de collecte pour CCC à la Paris Games Week 2014 !

    294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte »
    Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% !

  • 81 050 canettes collectées aux 24 Heures du Mans 2014, record 2012 battu !

    Le programme « Chaque Canette Compte » vient de remporter un nouveau défi aux 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin dernier. L’initiative des industriels de la Boîte Boisson a permis de récolter pour recyclage plus de 81 000 canettes.


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas