Lancement du Recycling Trophy – les 24H de Saint Jo donnent l’exemple aux plus grands
Posté le 29 novembre 2010 dans la catégorie Actualité

Depuis plusieurs années, le Lycée Saint Joseph de Saint Martin Boulogne organise, chaque mois de mai, de véritables 24H du Mans miniatures.

En effet, leurs talentueux Lycéens sont chargés de créer de A à Z (de la mécanique au design) les véhicules radio-commandés, mais aussi d’organiser et de gérer leur team afin de s’assurer les meilleures chances de réussite pour cette épreuve très disputée. Daniel Kern, Thierry Maison ainsi que leurs autres collègues, professeurs du Lycée, sont à la baguette pour créer l’événement chaque année.

Car il s’agit bien désormais d’un grand évenement : 70 partenaires – courses retransmises à la radio, en live sur le net et suivie par plus de 3 000 spectateurs – création du Collège Trophy ; en mars, première course opposant une 20 aine de collèges partenaires de la région qui verra se qualifier les meilleures classes de collège pour disputer les 24H… Depuis 2010 les 24H de St Jo s’orientent vers les problématiques environnementales : création d’un village Développement Durable où les Entreprises exposantes peuvent présenter leurs innovations en la matière – Concours du stand qui consommera le moins  d’énergie durant l’épreuve (dispositif d’étude mis au point par les élèves !) – Création par Thierry Maison d’un prototype de véhicule inédit fonctionnant à l’hydrogène !

Pour l’édition 2011, les 24H de Saint Jo alliées à « Chaque Canette Compte » vont encore plus loin dans cette démarche en instaurant le Recycling Trophy : Les Collèges participant à la première course qualificative (Collège Trophy)  vont collecter et recycler durant l’année les canettes acier et alu afin de compenser l’utilisation de ces métaux pour les véhicules des 24H !

La course aux canettes a d’ores et déjà commencé !

Leurs sites :

Une vidéo de présentation créée à l’occasion du prix spécial de la performance environnementale qui leur a été décernée par la CRCI !

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas