Posté le 10 octobre 2016 dans la catégorie Uncategorized

Une fois de plus, l’été de Chaque Canette Compte a été riche en événements ! Le programme a pu accompagner les grands rdv de l’été 2016, de l’incontournable UEFA Euro 2016 au Tour de France qui s’est exporté en Espagne en passant par les classiques 24 Heures du Mans.

Comme chaque été, le programme CCC propose son accompagnement au niveau de l’animation et la collecte autour du tri d’emballages et en particulier les canettes.

L’été 2016 restera dans les annales du programme, car CCC a frappé fort et a une fois de plus su repousser ses limites en se « frottant » à un rdv international : L’Euro. En effet il fallait composer avec la dimension éphémère de l’événement en plus de son gigantisme, c’est une fois de plus la ville de Lille, déjà habituée des opérations CCC sur la Braderie depuis 2010, qui a souhaité s’entourer des services du programme et notamment de son partenaire Connexions. Il s’agissait d’organiser le tri des emballages en lien avec l’organisateur de la Fan Zone de Lille (Nep TV), de la MEL et notre partenaire Eco Emballages. Comme à la braderie, la collecte a concerné bien évidemment tous les emballages et donc le recours à nos box multi-tri conçues avec Eco Emballages, la difficulté fut ailleurs : la durée de l’événement ! 1 mois de collecte à couvrir mais les résultats sont à la hauteur de l’événement avec près de 3 Tonnes d’emballages recyclés sur la seule Fan Zone de Lille qui s’est ainsi posée en exemple des villes hôtes sur le sujet.

Coca-Cola, partenaire CCC, était bien sûr sur tous les fronts pour l’occasion et nous l’avons accompagné sur le FFF Tour avec la date finale qui s’est tenue en ouverture de la compétition en plein cœur de Paris. Pas question de laisser des canettes traînées dans les rues de la capitale ! Nous avons ainsi récolté 99% des échantillons distribués et preuve que le message et les bons gestes commencent à être acquis, le stand Coca « Just Dance » a vu arriver certains jeunes qui été déjà présent lors de la PGW, ils ont tout de suite repéré les box CCC ! Comme les chorégraphies Just Dance, le geste est appris et sort automatiquement !

Les images parleront d’elles mêmes sur l’accueil et l’ambiance autour de notre programme lors de ce fabuleux événement, c’est pourquoi nous vous invitons à visionner la vidéo de « notre » Euro sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/ChaqueCanetteCompte/videos/

En marge de l’Euro, nous n’avons bien sûr pas laissé de côté nos bénévoles du Conseil départemental de la Sarthe pour la classique collecte aux 24H du Mans ! L’opération est tellement intégrée au programme que notre nouveau défi désormais est d’aller passer le message de tri auprès des stars du Mans ! Chose faite cette année avec nos photos aux côtés de Brad Pitt et Jackie Chan !!

Nous avons également pris un peu le soleil en Espagne où le Tour de France faisait étape à Vielha plus exactement et où nous avons pu participer au lancement de notre programme frère Espagnol : Cada Lata Cuenta. En effet l’aspect Européen du programme des fabricants de boîtes boisson a pris une fois de plus tout son sens aux travers d’une animation « Up-Cyling » proposée à la fois au public Espagnol et Français avec les mêmes logos et messages.

Enfin la rentrée n’a pas été plus calme en actu, nous étions une semaine entière dans les rue des Paris sur une action test avec Finley, en effet, limites une fois de plus repoussées en allant cette fois ci directement sur une opération de Street Sampling ! 16 000 canettes Finley Mojito ont pu être sauvées du caniveau pour retrouver le chemin du recyclage.

A très bientôt sur nos prochains événements, car oui la Paris Games Week arrive déjà dans quelques semaines…

 
     

Articles similaires


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas