La nouvelle machine Canibal est disponible !
Posté le 01 décembre 2011 dans la catégorie La presse en parle

C’est le 16 novembre dernier que notre partenaire Canibal était fier de présenter sa toute dernière création; la machine Canibal dernière génération.

Une innovation technologique

La machine Canibal est un mini-centre de tri qui permet de collecter dans les entreprises et les lieux publics, les emballages boissons de types canettes, bouteilles plastiques et gobelets. Elle reconnaît, trie, compacte et stocke automatiquement jusqu’à 6000 déchets boissons.

Elle est dotée d’un système de connexion 3G qui assure en permanence et en temps réel la liaison et la communication avec la plateforme de gestion afin de suivre le remplissage des terminaux de collecte, de faire de la télémaintenance, et d’optimiser les interventions et donc les déplacements.

Une machine ludique permettant l’implication des citoyens

Comment nous inciter à l’utiliser ? Avec une approche très ludique de « jackpot ». Lorsqu’une personne jette un déchet dans la machine, elle peut gagner en échange des bons de réduction, des bons d’achats, des offres des partenaires ou faire un don à une grande cause. En effet, la société a développé sur la machine, une interface interactive et tactile qui permet de délivrer instantanément « les jackpots» de manière aléatoire.

La société a mis en place une démarche de A à Z pour la revalorisation de ces déchets.

Une fois la machine remplie, Canibal vient récupérer à la source les emballages collectés pour les recycler auprès des revalorisateurs locaux. Ces derniers s’occupent de laver, broyer, séparer les différentes matières.

Une fois cette étape achevée, Canibal récupère les déchets traités pour les revendre aux professionnels de la métallurgie qui vont créer des matières premières de seconde génération et les intégrer dans la production de nouveaux produits comme de nouveaux emballages, des vélos, voiture, des éléments d’isolation, etc. »

Le succès est d’ores et déjà au rendez vous avec plusieurs dizaines de machines en cours d’installations !
Plus d’infos sur canibal.fr

 
     

Articles similaires


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas