Posté le 18 juillet 2012 dans la catégorie Actualité

Cet été, sur le plus grand festival Reggae d’Europe, il sera difficile de ne pas recycler ses canettes ! En effet, ce sont deux partenaires membres du Club Chaque Canette Compte qui seront sur place !

Cet été, sur le plus grand festival Reggae d’Europe, il sera difficile de ne pas recycler ses canettes ! En effet, ce sont deux partenaires membres du Club « Chaque Canette Compte » qui seront sur place !

A l’occasion du 21ième GARANCE REGGAE FESTIVAL qui se déroule à BAGNOLS SUR CEZE dans le GARD depuis 3 ans, l’association K Net Partage partenaire de Chaque Canette Compte a mis en place avec le SITDOM30 (syndicat de valorisation des déchets) les kits de collecte « Chaque Canette Compte » chez les commerçants qui vendent des canettes.(points chaud, boulangeries, cafés, supérettes, restauration rapide, crêperies, etc,…)

40 000 festivaliers vont investir la ville pendant 5 jours, mais l’opération spéciale de collecte a déjà commencé à l’initiative des commerçants qui voient déjà du public affluer dès la semaine de « concerts off », de quoi assurer, une fois de plus, un gisement conséquent de métal à valoriser dont les fonds générés participeront aux actions caritatives de K Net Partage !

+ d’infos sur knetpartage.org

Les CONNEXIONS également partenaire de « Chaque Canette Compte » vont quand à eux gérer la collecte sélective des déchets sur les campings où 10 000 emplacements seront réservés ! Les mobiliers conçus par l’association pour améliorer la collecte, aidés par les kits « Chaque Canette Compte », permettront de valoriser un maximum de déchets recyclables comme la canette, très prisée sur ce type d’événementiel, et 100% recyclable à l’infini !

+ d’infos sur lesconnexions.org

 
     

Articles similaires

  • « Chaque Canette Compte » et CITEO prolongent leur partenariat pour 5 ans : un nouveau cycle pour le recyclage hors-domicile

    « Chaque Cannette Compte » – le programme de collecte hors-domicile des industriels de la boîte boisson – et Citeo (issu du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) renouvellent et renforcent leur partenariat jusqu’à 2022. Le programme s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés par la Feuille de Route de l’Économie Circulaire (FREC) publiée par le Gouvernement et visant en particulier à collecter 100% des déchets recyclables.

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas