K Net Partage et Les Connexions mobilisés sur le Garance Reggae Festival !

Cet été, sur le plus grand festival Reggae d’Europe, il sera difficile de ne pas recycler ses canettes ! En effet, ce sont deux partenaires membres du Club Chaque Canette Compte qui seront sur place !

Posté le 18 juillet 2012 dans la catégorie Actualitégarance-reggae-festival-2012

Cet été, sur le plus grand festival Reggae d’Europe, il sera difficile de ne pas recycler ses canettes ! En effet, ce sont deux partenaires membres du Club « Chaque Canette Compte » qui seront sur place !

A l’occasion du 21ième GARANCE REGGAE FESTIVAL qui se déroule à BAGNOLS SUR CEZE dans le GARD depuis 3 ans, l’association K Net Partage partenaire de Chaque Canette Compte a mis en place avec le SITDOM30 (syndicat de valorisation des déchets) les kits de collecte « Chaque Canette Compte » chez les commerçants qui vendent des canettes.(points chaud, boulangeries, cafés, supérettes, restauration rapide, crêperies, etc,…)

40 000 festivaliers vont investir la ville pendant 5 jours, mais l’opération spéciale de collecte a déjà commencé à l’initiative des commerçants qui voient déjà du public affluer dès la semaine de « concerts off », de quoi assurer, une fois de plus, un gisement conséquent de métal à valoriser dont les fonds générés participeront aux actions caritatives de K Net Partage !

+ d’infos sur knetpartage.org

Les CONNEXIONS également partenaire de « Chaque Canette Compte » vont quand à eux gérer la collecte sélective des déchets sur les campings où 10 000 emplacements seront réservés ! Les mobiliers conçus par l’association pour améliorer la collecte, aidés par les kits « Chaque Canette Compte », permettront de valoriser un maximum de déchets recyclables comme la canette, très prisée sur ce type d’événementiel, et 100% recyclable à l’infini !

+ d’infos sur lesconnexions.org


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t