Posté le 15 février 2013 dans la catégorie Actualité

Coup de projecteur sur K Net Partage, l’une de nos associations partenaires au sein du Club « Chaque Canette Compte ».

Durant l’année 2012, K Net partage était une fois de plus sur tous les fronts pour recycler le plus possible de canettes afin de récolter un maximum de fonds, notamment grâce à plusieurs collectes sur les évènements « Chaque Canette Compte » ainsi qu’avec l’aide des Ecopacteurs CKFD et des kits de collectes « Chaque Canette Compte » utilisés par l’association à de nombreuses occasions et sur les lieux de travail de ses adhérents.

K Net Partage est ainsi heureux d’annoncer ses résultats qui ont permis de financer plusieurs projets à destination d’enfants handicapés :

Financement d’un rail de transfert (2 000 000 de canettes valorisées !) pour le petit Florian à Clermont-Ferrand, ses parents remercient le don de K Net Partage :

« Florian aura bientôt 12 ans et depuis sa naissance, il est Infirme Moteur Cérébral. Il ne tient ni debout ni assis tout seul, il ne parle pas mais comprend tout. En grandissant, Florian prend du poids et le transférer du fauteuil à la table à langer ou au lit devient de plus en plus difficile. C’est pour cela que nous avons cherché une solution pour nous aider au financement et à l’installation de rails de transfert au plafond. Merci à K Net Partage de nous aider financièrement dans cette réalisation. N’hésitez surtout pas, triez vos cannettes et faites les recycler pour K Net Partage. Grâce aux sommes récoltées, ils aident des familles comme la nôtre qui ont besoin de moyens pour aider un membre de la famille handicapé ».

Financement d’un stage de thérapie douce (750 000 de canettes valorisées !) pour le petit Baptiste atteint du syndrome d’Angelman

K Net partage a pu aider 67 enfants et adolescents handicapés depuis sa création grâce à la collecte et au recyclage des canettes consommées en hors-foyers, bravo à eux pour l’ensemble de leurs actions !

Interview de « Chaque Canette Compte » et K Net Partage sur Vivre FM :

http://www.vivrefm.com/podcasts/emission/5/page:2

site internet de K Net Partage :

http://knetpartage.fr/

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas