Posté le 15 novembre 2016 dans la catégorie Actualité

Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

Recyclables à l’infini, les canettes représentent en effet de nombreuses qualités environnementales et les professionnels de la Boîte Boisson veulent le faire savoir aux consommateurs-citoyens de demain. C’est pourquoi ils viennent de réaliser, en partenariat avec « Le Petit Quotidien » et « Mon Quotidien Environnement », deux documents pédagogiques et ludiques pour les 6-10 ans et les 10-14 ans, invitant les jeunes à participer à un grand jeux concours !

Ici, découvrez le magazine réalisé en partenariat avec Le Petit Quotidien

Faites participer vos enfants (6-10 ans) à notre concours de création ! Il s’agit d’imaginer un robot en canettes recyclées, de le fabriquer et de nous envoyer sa photo sur concourscanettes@adocom.fr. Votre enfant pourra ainsi peut-être gagner une trottinette ou une clé USB !

Enfin, retrouvez ici : Mon Quotidien Environnement

Il comporte de nombreux jeux pédagogiques et informations sur les modes de fabrication de la canette, ses matériaux, leur mode de collecte, le recyclage, leurs qualités, etc. Ce document magnifiquement illustré invite également les enfants à participer à un grand jeu-concours pour gagner une trottinette et des clés USB.
Pour jouer, les ados devront imaginer un personnage, un paysage… entièrement réalisé à partir de canettes recyclées, le dessiner sur une feuille, imaginer un slogan et envoyer ce dessin à concourscanettes@adocom.fr !

Bonne chance !

 
     

Articles similaires

  • « Chaque Canette Compte » et CITEO prolongent leur partenariat pour 5 ans : un nouveau cycle pour le recyclage hors-domicile

    « Chaque Cannette Compte » – le programme de collecte hors-domicile des industriels de la boîte boisson – et Citeo (issu du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) renouvellent et renforcent leur partenariat jusqu’à 2022. Le programme s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés par la Feuille de Route de l’Économie Circulaire (FREC) publiée par le Gouvernement et visant en particulier à collecter 100% des déchets recyclables.

  • 2019 : records sur événementiel

    2019 est une année historique pour « Chaque Canette Compte », le programme des industriels de La Boîte Boisson dédié au tri et au recyclage des canettes en hors domicile soutenu par CITEO. Année de tous les records, 2019 totalise plus de 200 jours de présence du dispositif sur le terrain. « Chaque Canette Compte » a notamment multiplié par 4 ses jours de présence auprès des grandes marques durant leurs opérations d’échantillonnage. Ses actions bien rôdées ont permis d’atteindre des taux de recyclage record, atteignant jusqu’à 100 % sur certaines opérations événementielles.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas