Posté le 22 août 2017 dans la catégorie Actualité

Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

2017 battra donc déjà un record pour « Chaque Canette Compte », celui de la présence sur événements lors de la saison estivale. Excellent point quand on sait toute l’importance de cette période à la fois pour la consommation de canettes bien fraîches mais aussi considérant toute l’importance des vacances sur le comportement de chacun notamment vis à vis des déchets « out of home » mais également l’écoute des visiteurs/vacanciers, plus aptes à passer du temps sur nos animations et plus attentifs aux actions de tri (lieux naturels etc…) En bref un période stratégique pour le tri!

Les sampling Coca-Cola zéro : La collecte devenu un automatisme

Le partenariat bat son plein avec Coca-Cola, en effet cet été marque un tournant avec le programme « Chaque Canette Compte », la célèbre marque rendant presque automatique le dispositif CCC à ses côtés lors de chaque action d’échantillonnages !

Les 3 festivals de l’été ont ainsi été couverts par CCC notamment sur les entrées et les camping quand plusieurs milliers de canettes 15cl furent distribuées gratuitement : Solidays, Le Main Square et les Eurockèennes de Belfort ont vu leurs festivaliers heureux de participer à notre action, au total près de 53 000 canettes recyclées soit environ 80% de gisement distribué par Coca-Cola

Première nouveauté pour CCC : Une équipe dédiée suit actuellement la « tournée des plages » de Coca-Cola afin de collecter un maximum d’échantillons distribués aux quatre coins de France durant 1 mois, les vacanciers présents sur les plus belles plages de France peuvent ainsi, après s’être désaltérés, faire une bonne action en mettant leur canettes dans nos box plutôt que dans les poubelles ou pire… Comme l’été dernier CCC accompagne également des « Street Sampling » en plein Paris, ces collectes en lieux public sont un vrai défi pour « Chaque Canette Compte », mais le jeu en vaut la chandelle quand on observe l’impact de nos actions auprès des passants et des touristes nous félicitant chaudement pour notre implication.

L’équipe passera notamment par le Stade de France pour une collecte à la fin du match de reprise de Bleus

Lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique

Après avoir aidé le programme « Cada Lata Cuenta » en 2016 de l’autre côté des Pyrénées à l’occasion du passage du Tour de France, CCC s’est remis à nouveau en selle pour inaugurer le programme Benelux. A Liège, le Tour était de passage ce qui a permis de sortir l’atelier DIY qui remporte toujours un franc succès. Ce dernier a d’ailleurs été considérablement « boosté » avec de nouveaux équipements et l’apport d’un Photobooth pour ajouter une touche de fun comme nos amis Belges savent en donner. Le second acte de ce lancement s’est déroulé fin juillet lors de la Foire agricole de Libramont durant 4 jours, un succès jamais vu pour l’atelier qui a attiré des centaines de jeunes et de moins jeunes chaque jour. Un vrai succès qui augure de belles années pour CCC Benelux !

Record sur les 24H et nouveaux événements

L’été a comme souvent pour CCC « démarré » en même temps que les bolides des 24H du Mans, avec cette année de nombreux changements : la création d’une toute nouvelle association sur le Mans « Les Tri-Porteurs » nouveau partenaire local du programme CCC. La collecte a été pour l’occasion étendue aux PET ce qui a permis de battre le record de tonnages collectés avec près de 2 tonnes d’emballages recyclés ! Nous finirons l’été par 2 nouveaux événements : Un nouveau « weekend cycliste » à Plouay avec une toute nouvelle animation proposée par nos amis d' »Every Can Counts » et une collecte canette dédiée sur le festival du Couvre-Feu couvert par notre partenaire les Connexions.

Les vacances sont encore loin…

 
     

Articles similaires

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste

  • Nouvel High Score de collecte pour CCC à la Paris Games Week 2014 !

    294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte »
    Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% !


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas