« Chaque Canette Compte » renforce son dispositif de collecte sur les grands événements de l’été

« Chaque Canette Compte », le programme de collecte hors domicile initié par les fabricants de boîtes boisson, accentue ses actions en 2013, notamment sur l’événementiel, et revoit ses objectifs à la hausse pour battre tous ses records de collecte.

Posté le 05 juin 2013 dans la catégorie La presse en parle1377154_616099411775409_922741824_n

Depuis sa création en 2010, « Chaque Canette Compte » comptabilise plusieurs millions de canettes collectées et recyclées par ses partenaires locaux au sein des entreprises et des centaines de milliers de canettes collectées sur les grands rendez-vous événementiels français. De plus en plus présent sur les grands rendez-vous de tous types et sollicité par les plus grandes marques, « Chaque Canette Compte » développe de nouveaux partenariats événementiels, renforce sa présence auprès de ses partenaires « historiques », comme les 24 Heures du Mans ou la Braderie de Lille, et confirme le renouvellement de son partenariat 2013 avec l’association « les Connexions », spécialiste du tri sélectif événementiel au travers d’actions de sensibilisation et d’éducation au recyclage.

De plus, le programme propose désormais aux internautes de suivre et de réagir à ses actions sur sa page Facebook :

www.facebook.com/ChaqueCanetteCompte

Le dispositif déjà présent sur plus de 700 sites permanents et auprès de 200 événements ponctuels de tous types, prend ainsi une ampleur sans précédent. Alors que de nombreux rendez-vous se profilent à l’horizon, « Chaque Canette Compte » a déjà débuté la campagne du printemps 2013 sur les chapeaux de roue avec de très beaux succès, notamment aux côtés des Connexions lors du Printemps de Bourges (22-27 avril) et sur la Foire de Paris (9-12 mai) ou au Mondial Ping (Championnats de Monde de Tennis de Table / 13-20 mai) avec CKFD.

Cette présence renforcée sur l’ensemble du territoire a de quoi satisfaire les consommateurs : 98% d’entre eux pensent en effet que tous les événements grand public devraient mettre en place ce genre d’initiative*.

« Chaque Canette Compte » partenaire de nombreux événements

« Chaque Canette Compte » travaille en partenariat avec « Les Connexions » sur de nombreux événements nationaux comme la Braderie de Lille ou le Printemps de Bourges.

Présent sur les plus grands événements nationaux, « Chaque Canette Compte » accompagne également les initiatives locales. Au plus près de ses partenaires de collecte, le programme soutient des actions comme les 24 Heures de Saint Jo à Boulogne-sur-Mer, le Festival Alchimie du Jeu à Toulouse ou des journées de sensibilisations dans le campus de l’IUT de Colmar, etc.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Chaque Canette Compte » auprès des leaders de la boisson

« Chaque Canette Compte » accompagne les grandes marques de boisson dans leurs actions d’échantillonnages. Le programme vient ainsi de renouveler son partenariat avec Red Bull qui utilise des kits complets de « Chaque Canette Compte » (box cartons, écopacteurs…) sur l’ensemble de son dispositif événementiel en France. « Chaque Canette Compte » devrait également s’afficher pour la deuxième année consécutive sur la Tournée des plages de Lipton Ice Tea.

De plus, le programme renouvelle son partenariat avec l’Établissement Français du Sang des régions PACA et Rhône-Alpes pour offrir aux donneurs des canettes fabriquées et remplies gratuitement sur lesquelles figurent des messages éducatifs sur la collecte et le recyclage. Ce sont plus de 350 000 canettes gratuites qui seront mises à disposition de l’EFS cette année encore par les fabricants de matière première (ArcelorMittal et Constellium), de boîtes de boisson (Ball, Crown et Rexam) ainsi que par un producteur de boisson (Refresco).


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t