« Chaque Canette Compte » partenaire du festival Rock and Thouze
Posté le 16 août 2011 dans la catégorie Actualité

« Rock and Thouze » s’ouvre au public et devient un vrai festival convivial et citoyen.

Créées en 2009 par une bande de jeunes musiciens, et jusqu’ici, confidentielles, ces rencontres musicales et amicales prennent de l’ampleur tout en gardant le côté simple, chaleureux et festif des débuts. Cette année ils seront plus de 300 personnes à y participer.  Leur objectif est de devenir rapidement un festival incontournable de la région d’Alsace.

L’ambiance du festival sera nature, sauvage et surtout écologique:

Imaginez un champ entouré d’arbres et au bord d’un étang avec l’espace concert, et celui, sécurisé, qui vous permettra de planter votre tente gratuitement afin de profiter de la soirée en toute quiétude.

Pour l’occasion, « Chaque Canette Compte » s’associe à cette troisième édition haute en couleur et apportera des kits de collecte autour des points de vente pour sensibiliser les festivaliers au tri des canettes et au respect de la propreté du site.

Car comme dans tout festival qui se respecte, les canettes seront là pour étancher la soif des festivaliers durant le programme d’une nuit déjà très riche:

A 19h, le rock des « Comic Strip », qui puise son inspiration dans l’univers du groupe Franz Ferdinand.
A 20h, du rock encore avec les « Hatricks », qu’on pourrait apparenter au groupe « Libertines », de Carl Barât et Pete Doherty.
Vers 21h, la formation funk et rock « Amour VS Rural Serial Killers ».
Et pour terminer en beauté, du Funk – Rock – Afro beat qui déménage !.
En effet, la joyeuse équipe de « Rocks and Thouze » a invité LES GREEMENTS DE FORTUNE qui s’inspire à la fois de Frank Zappa, Jimmy Hendrix, John Coltrane ou les Fishbone et qui ont joués avec Jimmy Cliff, Dave Stewart, George Clinton….
Groove assuré !

Sur la route D 131 entre les communes d’Osthouse et de Gerstheim à 20 min au sud de Strasbourg.

Rock’n Thouze
D131 Etang Lex
67150 Osthouse

 

 
     

Articles similaires

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste

  • Nouvel High Score de collecte pour CCC à la Paris Games Week 2014 !

    294 000 canettes collectées par « Chaque Canette Compte »
    Pour la deuxième année consécutive, le puissant dispositif de collecte de canettes « Chaque Canette Compte » a été mis en place à la Paris Games Week, qui s’est déroulée du 29 octobre au 2 novembre, à Paris. Grâce à une équipe d’une dizaine de bénévoles et à plus de 150 collecteurs, 294 000 canettes ont pu être récoltées, sur les 310 752 distribuées par « Coca Cola zéro », partenaire de l’évènement, soit un taux de recyclage de 94% !


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas