Chaque Canette Compte était à la grande braderie de Lille
Posté le 30 septembre 2010 dans la catégorie Actualité

C’est l’un des événements les plus importants de la région Nord Pas de calais; La grande braderie de Lille rassemble chaque année près de 3 millions de visiteurs !

Pour son lancement dans la région, « Chaque Canette Compte » se devait d’être présent les 4 e 5 septembre, en ce beau week-end estival, où les « chineurs » assoiffés consommèrent beaucoup de canettes entre deux bonnes affaires, notamment sur la place Rihour où la fête a battu son plein au sein du village Coca-cola.

2 écopacteurs CKFD étaient prêts à compacter les boîtes sur cette même place. Nous proposions aux restaurateurs nos collecteurs adaptés et recoltions à intervalles réguliers les canettes dans quelques unes des principales artères du centre-ville. Une fois les sacs pleins, nous revenions place Rihour pour compacter le métal sous les yeux des passants intrigués par ce spectacle insolite. Ces derniers, désireux d’essayer l’engin, pouvaient repartir avec un T-shirt « je suis 100% recyclable » ou un stylo en aluminium recyclé en échange de quelques canettes compactées.

Près de 3600 canettes ont pu être collectées alors que cette première opération test était limitée à quelques rues du centre. Le passage régulier de nos deux collaborateurs a permis d’assurer le bon maintien des collecteurs cartons et notre signalétique clairement identifiable limitait les erreurs de tri.

 
     

Articles similaires

  • « Chaque Canette Compte » et CITEO prolongent leur partenariat pour 5 ans : un nouveau cycle pour le recyclage hors-domicile

    « Chaque Cannette Compte » – le programme de collecte hors-domicile des industriels de la boîte boisson – et Citeo (issu du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) renouvellent et renforcent leur partenariat jusqu’à 2022. Le programme s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés par la Feuille de Route de l’Économie Circulaire (FREC) publiée par le Gouvernement et visant en particulier à collecter 100% des déchets recyclables.

  • 2019 : records sur événementiel

    2019 est une année historique pour « Chaque Canette Compte », le programme des industriels de La Boîte Boisson dédié au tri et au recyclage des canettes en hors domicile soutenu par CITEO. Année de tous les records, 2019 totalise plus de 200 jours de présence du dispositif sur le terrain. « Chaque Canette Compte » a notamment multiplié par 4 ses jours de présence auprès des grandes marques durant leurs opérations d’échantillonnage. Ses actions bien rôdées ont permis d’atteindre des taux de recyclage record, atteignant jusqu’à 100 % sur certaines opérations événementielles.

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas