Chaque Canette Compte était à la grande braderie de Lille

C’est l’un des événements les plus importants de la région Nord Pas de calais; La grande braderie de Lille rassemble chaque année près de 3 millions de visiteurs !

Posté le 30 septembre 2010 dans la catégorie Actualité

Pour son lancement dans la région, « Chaque Canette Compte » se devait d’être présent les 4 e 5 septembre, en ce beau week-end estival, où les « chineurs » assoiffés consommèrent beaucoup de canettes entre deux bonnes affaires, notamment sur la place Rihour où la fête a battu son plein au sein du village Coca-cola.

2 écopacteurs CKFD étaient prêts à compacter les boîtes sur cette même place. Nous proposions aux restaurateurs nos collecteurs adaptés et recoltions à intervalles réguliers les canettes dans quelques unes des principales artères du centre-ville. Une fois les sacs pleins, nous revenions place Rihour pour compacter le métal sous les yeux des passants intrigués par ce spectacle insolite. Ces derniers, désireux d’essayer l’engin, pouvaient repartir avec un T-shirt « je suis 100% recyclable » ou un stylo en aluminium recyclé en échange de quelques canettes compactées.

Près de 3600 canettes ont pu être collectées alors que cette première opération test était limitée à quelques rues du centre. Le passage régulier de nos deux collaborateurs a permis d’assurer le bon maintien des collecteurs cartons et notre signalétique clairement identifiable limitait les erreurs de tri.


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t