Chaque Canette Compte débarque dans les Universités Lilloises avec Canibal
Posté le 29 novembre 2010 dans la catégorie Actualité

Plus d’une dizaine de machines « Canibal » habillées aux couleurs de Chaque Canette Compte sont déployées dans les universités et écoles de Lille.

Elles permettent d’ores et déjà de collecter les canettes, fortement consommées par le public étudiant, et de récompenser ce geste de tri par un lot via le système de roulette directement emprunté des célèbres machines à sous.

Ainsi ces milliers de canettes collectées éviteront l’enfouissement ou l’incinération et pourront être recyclées !

Grâce à cette collecte ludique, alliée à une campagne d’affichages dans les universités, BCME espère permettre une nouvelle ouverture de l’opération Chaque Cannette Compte.

Pour plus d’information sur les machines Canibal, cliquez ici

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas