Posté le 14 février 2012 dans la catégorie Actualité

Chaque Canette Compte dans la course pour développer le recyclage des boîtes boisson à l’Enduropâle du Touquet 2012

Les samedi 4 et dimanche 5 février derniers, « Chaque Canette Compte » était présent à l’Enduropale du Touquet. Comme l’an passé, les spectateurs de l’événement (250 000 en 2011) ont pu être ainsi directement sensibilisés au respect de l’environnement en ayant accès aux dispositifs de collecte des canettes usagées, conditionnements 100% recyclables à l’infini. Les fonds générés grâce à la valorisation des canettes ainsi récoltées seront redistribués à l’une de nos association caritative K Net Partage, partenaire de « Chaque Canette Compte », qui soutient des adolescents atteints de handicaps.

L’un des Enduro les plus extrêmes de ces dernières années, mais une collecte bien présente !

Des températures négatives, du vent, de la neige et du verglas ! Tout cela n’a pas suffi à décourager les organisateurs et les pilotes, il en fut de même pour les spectateurs et pour « Chaque Canette Compte » !

Pour récolter les canettes usagées autour des animations Red Bull, « Chaque Canette Compte » a installé des collecteurs sur tous les points de vente Red Bull, ainsi que des écopacteurs à proximité des espaces Guest Zones pour collecter les canettes distribuées aux participants lors des trois arrivées des trois courses et ainsi contribuer à laisser une plage un peu plus propre. Les pilotes, content d’en finir avec l’enfer glacial de cette édition, furent soulagés de pouvoir se revigorer avec un Red Bull et ont montré leur implication en demandant à jeter leur canette dans les bons collecteurs et sacs de nos équipiers CCC présents aux côtés des Wings Red Bull sur la ligne d’arrivée !

Car en effet, 4 équipiers bénévoles CCC étaient présents et ont également pu collecter et sensibiliser les spectateurs consommant le long de la plage. Les 1500 canettes ainsi ramassées, furent toutes compactées dans nos écopacteurs CKFD et viendront alimenter le gisement de canettes globale valorisé par nos partenaires CKFD et dont les fonds iront donc financer les œuvres caritatives de K Net Partage.

« Chaque Canette Compte » continuera de suivre les events Red Bull au cours de l’année.

 
     

Articles similaires

  • « Chaque Canette Compte » et CITEO prolongent leur partenariat pour 5 ans : un nouveau cycle pour le recyclage hors-domicile

    « Chaque Cannette Compte » – le programme de collecte hors-domicile des industriels de la boîte boisson – et Citeo (issu du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) renouvellent et renforcent leur partenariat jusqu’à 2022. Le programme s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés par la Feuille de Route de l’Économie Circulaire (FREC) publiée par le Gouvernement et visant en particulier à collecter 100% des déchets recyclables.

  • 2019 : records sur événementiel

    2019 est une année historique pour « Chaque Canette Compte », le programme des industriels de La Boîte Boisson dédié au tri et au recyclage des canettes en hors domicile soutenu par CITEO. Année de tous les records, 2019 totalise plus de 200 jours de présence du dispositif sur le terrain. « Chaque Canette Compte » a notamment multiplié par 4 ses jours de présence auprès des grandes marques durant leurs opérations d’échantillonnage. Ses actions bien rôdées ont permis d’atteindre des taux de recyclage record, atteignant jusqu’à 100 % sur certaines opérations événementielles.

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas