Art’Can Trophées

C’était le 20 novembre dernier dans l’allée du recyclage ; une galerie du métro du Louvre entièrement dédiée à l’exposition d’oeuvres d’art conçues en déchets recyclés. Le point final d’un évènement créé par le BCME la boîte boisson : l’Art’Can Trophées.

Posté le 30 novembre 2012 dans la catégorie Actualitéart-can-trophee-2012

Durant plusieurs mois, ce concours, à destination des écoles d’art et des artistes indépendants, appelait à la création d’œuvres élaborées en canettes usagées. Bien évidement le thème était le recyclage et le respect de notre environnement, ainsi des dizaines de dossiers provenant de toute la France ont été reçu et seul 16 d’entre eux ont été sélectionnés pour être exposés durant 2 mois dans cette célèbre galerie en plein cœur du métro Parisien.

Ce vernissage du 20 novembre fut l’occasion d’élire par un jury (composé d’artistes et de professionnels de l’industrie) les 3 vainqueurs qui se sont vu récompensés d’un chèque de 3000, 2000 et 1000 €, en plus de l’exposition et de la promotion de leur création via le dispositif « Chaque Canette Compte ». De quoi bien booster leur jeune carrière prometteuse !

Ce fut également l’occasion de réunir les partenaires du Club Chaque Canette Compte afin d’échanger sur le succès de l’opération en 2012 avec plus de 200 invités qui ont tous répondu présent, un vrai succès !

Les 3 vainqueurs sont :

1ier prix : « Canswoman » (Shahrazed Aboufhiga, Catalina Echeverri, Deborah Viret)

2ième prix : « Spirale Urbaine » (Théophile Stern)

3ième prix : « Mu » (Roman Guiselin, Bryan Pennec)


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t