80 000 canettes à la 89ième édition des 24H : Objectif atteint !

Les 16 et 17 juin dernier, Chaque Canette Compte (CCC) en association pour la 4ième année consécutive avec le Conseil général de la Sarthe pour la 89ème édition des 24 heures du Mans a atteint son ambitieux objectif : collecter pour recyclage 80 000 canettes en 24 heures (60 000 en 2011).

Posté le 28 juin 2012 dans la catégorie Actualité24h-mans-2012

Les jeunes du CG72 accompagnés de leurs désormais célèbres triporteurs et hottes CCC ont même eu l’honneur de défiler en préambule de la parade des pilotes ! Et de poser pour les journalistes avec la Miss 24H et le président de l’ACO Pierre Fillon!

La collecte fut encore plus intense pour parvenir à cet objectif mais notre action se perfectionne d’année en année, ainsi grâce à l’aide supplémentaire du Conseil général et à la volonté de l’ACO, un véritable centre de collecte et de tri a pu être mis en place derrière le stand, l’association Pain contre la faim, partenaire de CCC sur la ville du Mans, a pu y installer bennes et outils de tri pour ainsi directement remplir ces dernières d’Aluminium et d’Acier qui seront recyclés et dont l’argent récolté servira les actions caritatives de l’association.
Nous tenons à saluer l’implication du Conseil général de la Sarthe, de ses jeunes et encadrant bénévoles, de l’ACO, des Scout de France pour leur aide sur la collecte et même de certaines écuries comme Pescarolo qui ont parfaitement joué le jeu en accueillant les célèbres collecteurs CCC dans leur paddock…et un clin d’œil tout particulier aux jeunes du CG72 toujours aussi dynamiques, motivés et survoltés !


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t