60 000 canettes collectées aux 24 Heures du Mans !
Posté le 24 juin 2011 dans la catégorie Actualité

Après une opération déjà très remarquée en 2010, « Chaque Canette Compte » était une fois de plus présent aux 24 Heures du Mans 2011 avec les jeunes du Conseil général de la Sarthe et l’ACO. Objectif : collecter 24 000 canettes pour les 24 H !

24 000 canettes…soit le double de 2010 où 12 000 boîtes boisson avaient pu être collectées et recyclées grâce au dispositif mis en place. Afin d’atteindre ce chiffre, L’ACO, le CG Sarthe et Chaque Canette Compte ont travaillé main dans la main et en amont afin de proposer une collecte toujours mieux organisée et intégrée à cet événement sportif d’une si grande envergure.

  • 80 jeunes du Conseil général mobilisés
  • Aides des scouts durant la nuit de la course
  • plusieurs centaines de collecteurs CCC
  • des kits de collectes placés dans les loges, paddocks, restaurants…
  • le stand CCC; point de départ des collectes, placé au coeur de l’événement

Cette année aussi, CCC a pu mettre dans la boucle son partenaire de collecte sur la Région du Mans : L’association Pain contre la Faim, qui a pu disposer des bennes prétées par Piédon, repreneur partenaire, dans l’enceinte du circuit. Les fonds du gisement ainsi collecté sera donc entièrement reversé aux oeuvres caritatives de Pain contre la Faim !

Après une collecte une fois de plus effrénée, félicitée et remarquée de tous de part son ambiance et le « spectacle » offert (il fallait voir les triporteurs CCC slalomer dans les travées avec des sacs remplis de canettes plein à craquer !) le résultat nous étonne encore :

60 000 canettes ont pu être collectées pour recyclage, les deux bennes n’étaient finalement pas de trop !

Les 80 jeunes bénévoles peuvent être satisfait du travail réalisé car en plus d’être ré-intégrées dans la boucle du recyclage plutôt qu’incinérées (économisant au passage jusqu’à 9 Tonnes d’émissions de CO2) ils ont, de part leurs efforts, contribué au soutien d’oeuvres caritatives d’une association de leur ville : Pain contre la Faim.

 
     

Articles similaires

  • « Chaque Canette Compte » et CITEO prolongent leur partenariat pour 5 ans : un nouveau cycle pour le recyclage hors-domicile

    « Chaque Cannette Compte » – le programme de collecte hors-domicile des industriels de la boîte boisson – et Citeo (issu du rapprochement entre Eco-Emballages et Ecofolio) renouvellent et renforcent leur partenariat jusqu’à 2022. Le programme s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés par la Feuille de Route de l’Économie Circulaire (FREC) publiée par le Gouvernement et visant en particulier à collecter 100% des déchets recyclables.

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas