20 Minutes : « La canette est éternelle, à condition de bien la jeter ! »

20 Minutes le 24/05/11

Posté le 24 juin 2011 dans la catégorie La presse en parle

« La canette que vous achetez aujourd’hui pourrait bien être faite du même métal que celle que vous avez jetée il y a deux mois. Mais seulement si vous l’avez correctement triée: en France, deux canettes sur trois sont recyclées, un chiffre satisfaisant mais encore insuffisant pour les producteurs d’emballages qui se sont réunis au sein du groupement d’intérêt économique (GIE) «La boite boisson». Avec l’opération «Chaque canette compte», lancée en mai, ils souhaitent atteindre 75% de canettesrecyclées et maximiser la réutilisation de l’acier ou de l’aluminium, naturellement recyclables à l’infini »….

… » Après une phase de test dans le Nord, le programme va être élargi à toute la France. Des kits complets de recyclage, collecteurs, affichettes et stickers, sont fournis aux adhérents de l’opération, qui sont alors mis en relation avec les réseaux de collecte privés ou associatifs. Dans la région de Lille-Dunkerque, déjà 135 adhérents, parmi lesquels des établissements scolaires et des supermarchés, ont installé des bacs pour collecter les canettes »…

… » Une opération spéciale sera menée pendant les 24 heures du Mans, les 11 et 12 juin prochains. Un défi «à la Jack Bauer» blague Sylvain Jungfer, délégué général de La Boite boisson: «Notre objectif est de collecter 24.000 canettes en 24 heures»…

Retrouvez l’article complet sur : http://www.20minutes.fr/article/729644/canette-eternelle-condition-bien-jeter


logo_bcme_francelogo_bcmelogo_eaaslogo_eaas

 
t