Une Tonne de canettes = un chèque pour « Choisir l’Espoir » !
Posté le 01 décembre 2011 dans la catégorie Actualité

Elles ont fait l’actualité depuis un an au sein de « Chaque Canette Compte »; les 24H de St Jo reviennent encore plus fort pour 2012 et le lancement d’un nouveau Recycling Trophy ! Avec en prologue, un beau final solidaire pour l’édition 2011

Cette soirée de lancement avait tout d’abord des allures de « boucle vertueuse brillamment bouclée » ! Pour reprendre un thème cher à notre initiative. En effet, c’est tout d’abord le repreneur PRAXY qui venait récupérer la tonne de canettes collectées, compactées et stockées durant l’année scolaire 2010-11 qui a vue les élèves du lycée St Joseph, les collégiens participants au Recyling Trophy et bien sûr la contribution de Nausicaä, initier « Chaque Canette Compte » de la plus dynamique des manières possibles.

Mais le sentiment d’un travail bien fait avec cet exploit de collecte touchant à sa fin a pris une autre ampleur quand, plus tard dans la soirée, les partenaires des 24H de St Jo remerciaient et félicitaient ce magnifique et riche projet rendant possible la remise d’un chèque de plusieurs centaines d’euros à l’association « Choisir l’Espoir » accompagnant de jeunes enfants atteints du cancer.

Le Recycling Trophy a donc bien était au bout de sa démarche, en permettant la prise de conscience à ses élèves du recyclage et de l’importance de la valorisation des métaux au travers d’une vraie collecte fédératrice, en montrant l’exemple auprès de ses entreprises partenaires et surtout lors des 24H du Mans ! Et puis ce soir, les élèves pouvant être fier car la collecte ne servira pas que notre environnement mais aussi directement l’oeuvre caritative de « Choisir l’Espoir » grâce à l’argent issu de la valorisation des canettes collectées.

C’est donc avec joie et enthousiasme que nous lançons pour la deuxième année consécutive, le Recycling trophy 2012; collégiens, lycéens, membres des Teams des 24H de St Jo : que la collecte (re)commence !

Rendez vous sur leur site : http://www.24hdestjo.com/

 
     

Articles similaires

  • été 2017 : pas de vacances pour le recyclage des canettes !

    Après la folie de l’Euro 2016 l’été dernier, cette saison estivale 2017 restera à nouveau dans les records d’activité de « Chaque Canette Compte » : Une douzaine d’événements d’ampleur couverts, des actions inédites sur les plages, les festivals et le lancement du programme « Chaque Canette Compte » en Belgique !

  • Evénement : Journée Mondiale du Recyclage

    Aujourd’hui c’est la #JourneeMondialeduRecyclage, l’occasion pour les professionnels français de la Boîte Boisson de compléter leur puissant programme de sensibilisation au #recyclage des #canettes en s’adressant aux plus jeunes générations ainsi qu’aux enseignants et aux parents.

  • L’été 2015 de Chaque Canette Compte

    Encore un été où Chaque Canette Compte fut sur tous les fronts ! les 24h du Mans, le Tour de France, la Tournée des plages, la Braderie de Lille…

  • Le Centre Leclerc Hauconcourt aux couleurs de CCC pour la semaine du Développement Durable

    L’impact environnemental de la multiplication des déchets est depuis longtemps une préoccupation majeure pour l’ensemble des Centres E.Leclerc. C’est pour cela que l’ambition de l’enseigne tend vers le Zéro déchet non trié.

  • 3 300 canettes au Recycling Trophy

    Comme chaque année depuis 2011, le lycée St Jo organise ses 24H où des bolides radiocommandés construits de A à Z par les élèves s’affrontent sur la piste


logo_bcme_francelogo_eaaslogo_eaas